Bienvenue
Cafe
Carrieres

AGIC  American Global Investment Corporation Sarlau

AgicCoffee
Les services
Produits
MISSION

La qualité totale du café est notre seule mission, à partir du plus strict choix du meilleur grain, les meilleures conditions pour le ranger, le meilleur rôti, à la sélection du meilleur emballage qui maintient la saveur, l'arôme et la fraîcheur au maximum. le client le reçoit.
Nous voulons défendre l'art du bon café. Parce que nous aimons une bonne tasse de cette infusion simple mais en même temps complexe, et nous pensons qu'il vaut la peine de suivre quelques conseils de base pour le goûter tel qu'il le mérite.
Il n'y a rien comme un bon café en tout temps de la journée.
Il existe différentes variétés de café, mais les plus consommées au monde sont deux: arabica et robusta. L'arabica contient moins de caféine et fournit un café plus doux aux arômes fruités. Les robustes ont plus de corps, sont un peu plus amères, concentrent une plus grande quantité de caféine et sont généralement perçus comme plus forts de saveur.
Les mélanges des deux variétés peuvent également être trouvés dans des proportions différentes.
Nous ne pouvions pas décrire quelque chose d'aussi spécial que le café, mais cet incroyable arôme, corps, acidité et bien sûr ne mettant pas de côté sa saveur particulière.
Aujourd'hui, le café est la deuxième boisson la plus consommée et importante après le thé, de sorte que sa qualité et ses caractéristiques sont très appréciées en ce qui concerne le café, en particulier pour son odeur, son goût et son arôme. Ce dernier est un processus complexe de qualité qui détermine l'acceptation du café par les consommateurs.
Pour cette raison, pour profiter d'un bon café, au bureau, à la cafétéria, à la maison ou avec des amis ou en famille, quatre aspects doivent être pris en compte afin d'identifier un café de qualité.


LA FRAGANCE

Comme un dégustateur de vin, nous devons d'abord aspirer à l'odeur du café. Cette caractéristique aromatique est due à l'huile de caféine, qui est un café volatile distinctif, qui est généralement accentué après le broyage, laissant une sensation agréable au nez, et c'est la première chose qu'un dégustateur professionnel évalue. Et mentionnez également que les différentes qualités des cafés ont leurs arômes respectifs.

CORPS

Nous pouvons le distinguer par la sensation tactile causée par la densité du café dans la bouche, sa texture, sa viscosité, son poids et son épaisseur. Généralement, les grands cafés ont ces caractéristiques, un bon corps, se sentent bien après l'avoir pris, et ce facteur est lié aux huiles et aux substances extraites des grains tout au long de votre traitement. Nous pouvons le remarquer davantage dans les cafés arabes naturels robustes.

ACIDITÉ

L'acidité va de pair avec la moisson, plus l'endroit où le café est cultivé, plus l'acidité est grande. On le ressent avec la sécheresse produite par le café, le bord de la langue et le dos du palais. Nous devons souligner que l'acidité est une qualité positive dans le café, c'est l'expression de sa vivacité, sans qu'un café semble plat et avec peu de personnalité.
L'acidité désigne une saveur attrayante et durable, c'est une caractéristique souhaitable et une priorité dans l'évaluation de la qualité du café.

SAVEUR

L'arôme, le corps et l'acidité, ces trois facteurs qui déterminent la sensation gustative du café, c'est pourquoi les dégustateurs professionnels les ont subdivisés en acides primaires, Meloso, Vinoso, Soft, Bordo, Agriados. Etc.